Utilitaires

Publié le par starfighter

Retour

Gparted

Gparted est un logiciel qui permet de voir et de modifier ses partitions. Moi comme j'utilise ubuntu, je l'ai simplement installé dans les dépots.

 

gparted-copie-1.png 


aptoncd

aptoncd est un logiciel qui permet de créer des CD contenant des paquets qui peuvent être installé par Synaptic (dans Ubuntu par exemple). Cela permet d'installer des logiciel sur une machine dépourvue d'un accès internet, ou créer des sauvegardes du système, ...

 

Capture-APTonCD1.png Capture-APTonCD2.png Capture-Cr--er-APTonCD3.png


adesklets

Cet utilitaire, permet de personnaliser l'environnement graphique Gnome. Idéal pour les fanas de tunning:)

adeskjets.jpg



GNU Krell Monitors

En fouillant dans les paquets de ma distribution Ubuntu edgy, j'ai trouvé un soft sympa et très utile. Cet utilitaire vous propose d'avoir un aperçu sur vos ressources système comme la charge du cpu, la quantité de ram, le traffic réseau, etc .... De plus l'interface est très soigné, et est hautement configurable.. Un logiel à installer d'urgence :)
gkrellm.png

 

Publié dans Logiciels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article